Sathonay-Camp : TER, bus, loisirs, services, habitat, y passer sa retraite – CENTURY 21 Agence du Camp – Agence immobilière à SATHONAY CAMP
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Camp, Agence immobilière SATHONAY CAMP 69580

Sathonay-Camp : TER, bus, loisirs, services, habitat, y passer sa retraite

Publiée le 09/08/2020

 

Implantée en région Auvergne Rhône-Alpes, Sathonay-Camp s’étend sur la rive droite de la Saône. Verdoyante et dynamique, la commune rhônalpine a beaucoup à offrir à ses 5 934 habitants et leurs visiteurs. Focus sur les atouts sathonards pour une retraite agréable, entre accessibilité aisée -TER et réseau de bus-, cadre naturel préservé, loisirs, services et logements dédiés aux seniors, avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence du Camp, 45 boulevard Castellane.

Sathonay-Camp - Immobilier - CENTURY 21 Agence du Camp - Retraite, transports en commun, patrimoine vert, loisirs, services, habitat, EHPAD, résidence seniors

 

Sathonay-Camp, un cadre de vie plaisant pour passer sa retraite dans le RhĂ´ne

Riveraine de Rillieux-la-Pape et de Caluire-et-Cuire, la cité sathonarde s’étire sur près de 200 hectares sur le plateau nord du Grand Lyon, à une dizaine de kilomètres de la capitale des Gaules, accessible par le rail en 9 minutes seulement via le TER au départ de la gare de Lyon-Part-Dieu. Pas moins de 4 lignes de bus administrées par les transports en commun lyonnais -TCL- desservent la commune facilitant ainsi les déplacements.

Baignée de verdure, la commune sathonarde héberge le parc du Haut-de-la-Combe, propice à d’agréables balades pédestres et cyclistes, outre 2 parcours de randonnée de 10 et 14 kilomètres au départ de la ville.

Sathonay-Camp cultive une dynamique économique à l’appui de 500 entreprises et commerces répartis sur son territoire, de même qu’une vitalité culturelle soutenue par une cinquantaine de structures associatives et équipements dédiés, sans oublier son marché bi-hebdomadaire place du Belvédère. (Illustration : Sathonay-Camp, vue sur l’Hôtel de Ville - Crédits photo : Dingy / wikipedia.org / CC BY-SA 3.0)

 

Focus sur les loisirs et services sathonards Ă  disposition des seniors

Le Centre Communal d’Action Sociale -CCAS- de Sathonay-Camp accueille, conseille, oriente et accompagne les personnes âgées et leurs familles dans leurs démarches, en partenariat avec les institutions publiques et privées, de la CAF aux organismes gérés par la Métropole lyonnaise.

Outre le soutien à la recherche d’aides répondant aux besoins des seniors sathonards, le CCAS s’emploie à organiser des animations ponctuelles à leur attention, entre repas de fin d’année dévolu aux aînés, ateliers « mémoire » et « équilibre » en collaboration avec la CARSAT, ou encore « la semaine bleue » nationale (courant octobre), complétant l’offre de loisirs associatifs sathonards.

 

Quid des infrastructures d’habitat à Sathonay-Camp dédiées aux seniors ?

Quand rester chez soi n’est plus idéal, la commune sathonarde accueille ses riverains seniors au sein de 2 structures :

  • La rĂ©sidence sĂ©niors non mĂ©dicalisĂ©e « Les Jardins de Verchères », implantĂ©e 11 allĂ©e des MaraĂ®chers, reçoit des personnes âgĂ©es autonomes et semi-autonomes en quĂŞte de services adaptĂ©s Ă  leurs besoins et d’une vie sociale divertissante pour de courts sĂ©jours ou Ă  l’annĂ©e.
  • L’Etablissement d’HĂ©bergement pour Personnes Ă‚gĂ©es DĂ©pendantes -EHPAD- « RĂ©sidence du Cercle », situĂ© 14 boulevard des Oiseaux et Ă©ligible aux aides APA et ALS, accueille les seniors de façon permanente ou temporaire et dispose d’un PĂ´le d’ActivitĂ©s et de Soins AdaptĂ©s -PASA- dĂ©ployant des animations sociales et des exercices thĂ©rapeutiques au sein d’un environnement amĂ©nagĂ© et apaisant.

 

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Agence du Camp se tient à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers : achat, vente et location. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement sathonard, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité