Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Camp, Agence immobilière SATHONAY CAMP 69580

Sathonay-Camp : les transports en commun intramuros et dans le Grand Lyon

Publiée le 13/10/2016

Sathonay-Camp (4180 habitants) commune du département du Rhône située à 11 km de Lyon, 11 km de Villeurbanne et 12 de Vaulx-en-Velin. Les moyens de transports alternatifs - bus, covoiturage, TER - s'y développent et permettent aux Sathonards de circuler à moindre coût. Le Grand Lyon, auquel appartient Sathonay, souhaite tripler les modes de transports doux d’ici à 2020.

 

LES MODES DE TRANSPORT EN COMMUN À SATHONAY CAMP

La gare Sathonay-Rillieux permet aux Sathonards de prendre un TER en direction de Lyon-Perrache et Bourg-en-Bresse (les horaires des trains et d’ouverture de la gare).

 

Le Covoiturage est aussi proposé sur le site covoiturage-ain. Ce site permet à chacun de proposer des places dans sa voiture et, inversement, de trouver un conducteur. Des trajets sont aussi proposés sur le site Blablacar et sur le site du Grand Lyon.

 

les lignes de Bus

La ligne de bus 33 circule du lundi au dimanche jusqu’à 0H30 et propose un bus toutes les 12 à 15 minutes. Elle remplace la ligne 58 qui reliait Sathonay-Camp et Rillieux-la-Pape.

La ligne 9 est une création et circule du lundi au dimanche jusqu’à 0H30 et propose un bus toutes les 12 à 15 minutes. Au départ de Sathonay-Manutention, elle traverse Sathonay notamment par le boulevard Castellane, l’avenue Paul Delorme. Une connexion avec la C1 et la C2 est possible une fois arrivé(e) à Caluire.

La ligne ZI4 circule du lundi au vendredi de 5h30 à 8h30 et de 16h30 à 19h et propose un bus toutes les 30 minutes. La ligne vient de Vaulx-en-Velin ou des connexions sont possibles avec le tramway T3, le métro A et de nombreuses lignes de bus.

Enfin, un projet de tram-train, entre Sathonay-Rillieux et Trévoux, est en cours de développement sur l’ancienne voie ferrée qui relie ces deux mêmes villes. Cette ligne compterait sept arrêts.

 

SATHONAY AUX PORTES DU PROJET DU GRAND-LYON ; DES MODES DE TRANSPORTS DOUX BOOSTES

Le vélo

L’ambition est de tripler l’usage du vélo avant 2020 et d’atteindre le taux de 7,5% dans l'usage du notamment à une extension des pistes cyclables de 200 km. La taille du réseau cyclable passerait de 320 km (en 2009) à 920 km (en 2020). Le nombre d’arceaux publics augmentera de 1 000 par an. Enfin, le service Velo’v sera renforcé.

Les piétons

L’accent sera mis sur l’accessibilité de l’espace public pour tous, en réduisant la vitesse sur certaines rues.

 

Vous avez un projet immobilier : achat, vente,  location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Castellane, 21 Boulevard Castellane et à vous acccompagner dans la concrétisation de votre projet.

Notre actualité